samedi 16 janvier 2010

mardi 12 janvier 2010

Celeste - Morte(s) Née(s)


To be released in 2010 by DENOVALI.

Ils M'ont Tué

Ils m’ont expliqué comment être un homme, comment me vêtir, qui je devais côtoyer ou aimer, comment agir et ce que je devais savoir. Ils ont placé de l’argent dans mes mains d’enfant et m’ont enseigné les meilleures façons de leur rendre, en double, au centuple. Ils ont déposé des barrières et ont planté des niches en béton. Ils m’ont montré où est-ce que j’avais la liberté de résider. Ils m’ont classé, ils ont noyé mes rêves comme ils ont noyé notre air. Ils se sont attaqués à mes passions, ils m’ont épuisé comme ils ont épuisé mes parents, comme ils en ont épuisé bien d’autres avant moi.

Alucard, Janvier 2007.

samedi 9 janvier 2010

The New Batman Adventures


En ce moment je suis dans une période Batman ! Je me suis souvenu de la série animée qui passait dans les années 90, Batman The Animated Series, avec un superbe générique mis en musique par Danny Elfman. Un dessin-animé très apprécié. Saviez-vous que le personnage de Harley Quinn créé spécialement pour cette série a été ensuite repris dans le comic ?

J'ai réalisé que je n'avais jamais vraiment regardé la suite, à savoir The New Batman Adventures. Suite directe à la précédente série, l'action prend place quelques années plus tard, Dick Grayson est devenu Nightwing, et Tim Drake le nouveau Robin.

En fait ce qui me plait c'est de me plonger dans ce qui est une partie du comic assez inconnue pour nous autres européens (sauf fanas de comics). J'adore le personnage de Nightwing. Puis-je espérer que Christopher Nolan continue les Batman jusqu'à arriver à la période Nightwing / Tim Drake ? Laissez-moi rêver !

Vous aurez toutes les infos sur la série sur cet excellent site.

mardi 5 janvier 2010

One Year Of Love


Je me suis enfin pris la BO du film Highlander, sur laquelle figure pas mal d'excellents titres de Queen, dont le merveilleux "Who Wants To Live Forever?" (et même en version piano) ou encore "Princes Of The Universe". Les compositions originales de Michael Kamen ne sont pas en reste non plus avec un magnifique theme principal, et un love theme reprenant des notes de "Who Wants To Live Forever?". Puis y'a cette chanson de Queen "One Year Of Love" que j'avais entendue dans le film mais jamais écoutée séparément. Magnifique.