lundi 23 avril 2012

3 nouveaux achats Blu-Ray

L'échec de John Carter


C'est avec déception que j'apprends que Rich Ross, le patron de Disney, démissionne après l'échec de John Carter qui devrait coûter 200 millions de dollars à la compagnie. 

Il est clair que le film n'a pas rencontré son public, et j'ai pu m'en apercevoir dans mon entourage, l'aspect un peu kitch de la saga n'ayant visiblement pas attiré les foules. 

Et pourtant, je ne connais pas une seule personne qui a vue le film et qui a été déçue, je n'ai vraiment eu que de très bons retours, même les critiques presses sont plutôt positives... seulement fallait-il encore prendre la peine d'aller le voir. Personnellement je n'ai pas vu les 2h20 passer. Un nouveau monde dépaysant (Mars), beaucoup d'humour, un personnage principal attachant et bien interprété, des scènes d'action spectaculaires, des aliens bien plus réussis que les Gungans de George Lucas, des scènes romantiques bien amenées, des rebondissements à foison...
Mais John Carter, pionnier de la S-F en littérature, souffre de son adaptation cinématographique trop tardive, là où sont passés Star Wars et autres avant, qui eux-mêmes, s'inspiraient grandement des romans d'Edgar Rice Burroughs (créateur de John Carter et Tarzan).

La fin du film appelle à une suite, qui ne verra probablement jamais le jour... me reste plus qu'à faire un geste de plus en achetant le Blu-Ray à sa sortie ; tout en sachant que ça ne changera pas le sort de la saga qui semble désormais scellé. 

Repose en paix John Carter. Tu nous aura offert un grand film.

vendredi 13 avril 2012

Achats Blu-Ray

Lostprophets - Bing 'Em Down studio session pour BBC Radio 1

Titanic 3D


Ça fait bizarre de revoir le tout premier film que j'ai vu au cinéma, dans la même salle. Toujours aussi génial, même si j'ai été un peu déçu par la 3D, je m'attendais à plus de profondeur et de vertiges lors des scènes du naufrage. Finalement c'est dans les scènes de blabla d'intérieur qu'elle rend le mieux. Quand même, un de mes favoris ever.