lundi 21 juillet 2008

Chronique d'album : The Classic Crime - The Silver Cord


On avait quitté le groupe de Tooth & Nails en 2006 avec leur debut-album Albatross et le megatube The Coldest Heart. Voici donc venir leur second LP.
L'album s'ouvre une chanson d'intro mélancolique à souhait, dans un esprit très Brand New, qui surprend lorsque la voix s'écorche et se met à crier tout en chantant. Celà arrivait sur l'album précédent, mais tellement rarement. Au fil des chansons on se rend vite compte que c'est là la caractéristique principale du nouvel album, l'interprétation du chanteur a pris une toute autre dimension et il se met à hurler régulièrement : le refrain de Just A Man, le final de la catchy Gravedigging : We're digging our own grave ! etc. En ce début d'album les tubes s'enchainent : The Way That You Are, le single/ tube Abracadavers qui n'est pas sans rapeller Anberlin lorsque de l'electro pointe le bout de son nez... encore des tubes avec Sing, Closer Than We Think.
Un peu de piano sur le début de Gods And Drugs, une belle ballade qui se transforme vite en chanson rock. A vrai dire pas de ballade à proprement parler ici puisque toutes les chansons qui commencent lentement s'accelèrent en cours de route, comme R&R, Everything ou le morceau final : The Beginning.
Les chansons s'enchainent et rien n'est à jeter. Un retour en force, le groupe confirme son talent et nous livre un album encore meilleur que le précédent et je me risquerai presque à dire qu'il s'agit là de l'album du moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire