Les Anges De Boston est un film de 1999 jamais sorti en France, mais facilement trouvable en DivX avec des sous-titres français. Je suis tombé dessus en téléchargant la filmographie de Sean Patrick Flanery, un acteur que j'aime beaucoup et que j'avais découvert dans la série TV Les Aventures Du Jeune Indiana Jones il y a déjà pas mal d'années ! Je viens de voir qu'une suite Boondock Saints II: All Saints Day sortira en 2009.
Les Anges de Boston, ce sont Conner et Murphy MacManus, deux frères irlandais et catholiques. Tout du moins, c'est le surnom que les médias leur ont donné après leur premier coup d'éclat.
Travailleurs modestes dans un entrepôt de boucherie, les deux frères ont leurs habitudes au pub, où ils retrouvent leurs amis pour discuter autour d'une pinte de bière.
Un soir, une bagarre se déclenche et les deux frères, traqués jusque chez eux, sont obligés de tuer les malfaiteurs. Lorsque l'inspecteur Paul Smecker, avec ses manières excentriques et son génie de déduction, arrive sur les lieux du crime, il reconnaît les hommes de main des mafiosi russes. Depuis plusieurs semaines, le FBI était à leurs trousses.
C'est ainsi que naît le mythe des Anges de Boston et que commence leur croisade. Au cours de leur lutte acharnée contre la vermine, ces deux justiciers, en bons Irlandais, récitent versets et cantiques, persuadés d'agir par la main de Dieu. Et chaque crime les rapproche un peu plus de l'inspecteur.
-Vous voulez éliminer tous les méchants ?
-Ouais
-Vous ne trouvez pas ça un peu bizarre, un peu fou ?
-Tu sais ce qui est fou, Roc ?
-C'est les gars normaux et leurs familles aimantes. Tous les jours ils rentrent du boulot et ils allument la télé. Tu sais ce qu'ils voient ? Des violeurs, des meurtriers et des bourreaux d'enfants qui sortent tous de prison.
-Des mafiosi pris la main dans le sac avec 20 kilos libérés sous caution dans la journée même.
-Et partout tout le monde pense la même chose... que quelqu'un devrait faire la peau de ces enculés.
-Tous les tuer. Admets-le. Même toi tu y a pensé.