Voici l'album de Noël de Dustin Kensrue, le leader de Thrice, mixé par son guitariste Teppei Teranishi et destiné à une sortie digitale (uniquement sur le net). Il s'agit de son deuxième album en solo après le très moyen Please Come Home, et par "album de Noël" entendez par là que les dix chansons composant la tracklist (huit reprises, et deux originales... me demandez pas lesquelles) sont toutes des chants de Noël.
La première partie de l'album est plus exactement consacrée à des "chansons de rupture se situant pendant Noël" : la très jolie Christmas (Baby Please Come Home), que je connais grâce à la reprise qu'en avait déjà fait Anberlin et qui est sûrement la plus catchy de l'album, mais aussi les plus dépressives, entre folk et country : Christmas Blues et Blue Christmas ou la très prenante Fairytale Of New York.
La deuxième partie de l'album est consacrée à des chants plus traditionels pour pas dire religieux : O Come, O Come Emmanuel, très mélancolique, God Rest You Merry, Gentlemen, et peut-être la plus jolie : O Holy Night, avec un chant magnifique.
Le morceau final : This Is War est un plus agressif dans ses accords, ce qui reflète bien son nom donc.
Un disque finalement assez agréable et bien plus accrocheur que son effort solo précédent. C'est bientot Noël alors c'est maintenant ou jamais qu'il faut l'écouter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire