Belle Epoque, sans l'accent, à ne pas confondre avec Belle époque, l'excellent mais défunt groupe de screamo français. Un groupe pas foncièrement original, mais encore une fois très efficace. Un chant qui rappelle Ivoryline pour être exact, ou Saosin pour ceux qui ne connaissent pas le groupe précité. Un son entre rock alternatif et metalcore quoi, une voix chantée intense et une voix screamée pas très subtile mais qui fait son boulot.
Composition classique mais j'ai bien aimé le petit passage de "musette" au milieu de Have Fear... For It Is Revealed, ou encore le passage façon chorale dans And We Will Be Delivered.
Et bien sûr comme pour les autres groupes metalcore du moment on retrouve synthé, piano violons... mais pourtant Belle Epoque me rappelle plus les groupes d'il y a quelques années, plus précisément les premiers de la "nouvelle" vague emo qui alternaient chant clair et scream, plutot que les nouveaux ersatz sans saveur. Je ne me l'explique pas vraiment, peut-être à cause du chant hyper bien maitrisé et charismatique qui fait la différence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire