samedi 21 mars 2009

Yellow Tricycle - A Lovers Prayer


C'est sous le pseudonyme de Yellow Tricycle que Damien Saez nous sort son premier album entièrement en anglais, "the english ride of Saez" comme le dit la publicité, un disque principalement destiné à un public anglophone qui s'y retrouvera facilement grâce à des influences comme Jeff Buckley ou encore Radiohead.
Après un triple album acoustique - disque d'or - Saez revient avec un disque beaucoup plus rock, la rumeur veut également que son prochain disque à venir en français soit lui aussi très rock. Ainsi l'album avec des chansons "mixtes" : Braindead (envoutante) et White Noise, qui commencent lentement comme du Saez classique (enfin du Saez récent) avant de partir dans un indie rock des plus classe, surtout le final de White Noise vraiment bourrin (qui rappelle le Saez hyper énervé aperçu récemment aux victoires de la musique). Une chanson sur le paraitre de la société.
Arrivent ensuite ce qui se trouve être les deux ballades fortes de l'album : Killing The Lambs et Yellow Tricycle, deux belles réussites.
On repars dans le rock avec les très réussies Your Leather Jacket et Numb. Après j'avoue que les morceaux finaux, beaucoup plus mous, m'ont un peu moins marqué; bien que la ballade accompagnée d'un piano Is it Ok ? soit quand même sympa.
Bon rien de vraiment nouveau mais un retour au rock, et un chant en anglais qui forcément présente un Saez un peu différent. De quoi faire patienter en attendant le prochain album en français, en espérant que cet album permette à notre Saez national de percer à l'étranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire