samedi 16 mai 2009

From Within


« L’on ne saurait croire à la Lumière sans croire également aux Ténèbres. » Voici un film électrochoc signé Phedon Papamichael, qui en a assuré la direction photo de WALK THE LINE, et aussi 3:10 TO YUMA. C’est l’histoire de Grovetown, une petite communauté très religieuse, quelque part en Amérique, et qui sera frappée tout à coup par une espèce de fléau suicidaire… Ça commence par un adolescent mal dans sa peau. Il se tire une balle dans la tête, sous les yeux horrifiés de sa petite amie. Quelques heures se passent, et la petite amie est retrouvée morte, elle aussi. À l’aube, on découvre un autre suicide. La ville commence à paniquer… Deux des trois morts n’avaient jamais eu le moindre comportement suicidaire. Le seul lien que l’on puisse discerner, c’est que chaque nouveau suicidé a été en contact avec le précédent quelques heures avant son décès. Certaines gens commencent à penser qu’il y aurait de la sorcellerie, là-dessous – et ça n’est pas une mince affaire que de supposer ceci, surtout dans une ville où une femme prétendument « impure » a été retrouvée brûlée vive, par accident… Tout ça est plutôt douteux. Est-ce que les dévots pourraient être sauvés? Et qu’adviendra-t-il des incroyants? Et, tandis qu’on se questionne, le sang continue de couler à Grovetown. Fiévreusement, la tension monte.
En un mot, FROM WITHIN s’avère le « film d’ado horreur » le plus sérieux depuis très longtemps, obligeant ses auditeurs à remettre en question des choses qu’on croit ordinairement ne jamais devoir remettre en question. Parmi les dix meilleures productions du genre réalisées aux États-Unis en 2008.

Film que je voulais voir depuis un bout de temps étant fan de Thomas Dekker (de la série Terminator Les Chroniques De Sarah Connor) et que j'ai finalement facilement trouvé en DivX, mais pas de VF ni même de sous-titres français, heureusement les sous-titres anglais sont facilement trouvables et permettent de tout comprendre. Une sorte de Destination Finale-like avec un côté réfléchi sur la religion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire