jeudi 1 octobre 2009

The Academy Is... - Lost In Pacific Time EP


Après deux albums qui faisaient preuve d'une certaine maturité, The Academy Is a choisi de délivrer un troisième album bien plus épuré et simple, une compil de college songs aux mélodies sucrées avec Fast Times At Barrington High. Ce qui aurait pu se révéler casse-gueule a finalement donné un album excellent et accrocheur de bout en bout, peut-être leur meilleur.

L'impression que j'ai sur ce nouvel EP c'est que l'été et le lycée sont maintenant finis. Même si « I'm Yours Tonight » et « Days Like Masquarades », les deux petits tubes de l'album, ont toujours ce refrain un peu ensoleillé, ils reflètent en même temps une certaine mélancolie, spécialement dans les couplets.

Puis c'est carrément une chanson triste que le groupe sert avec « New York (Saint In The City) » tout en conservant un tempo rapide dans les refrains. Même chose avec « In the Rearview » avec ses paroles qui ne respirent pas la joie tout en restant catchy à fond.

Et quand le groupe décide de collaborer avec Andrew McMahon de Jack's Mannequin sur « Sputter », on se retrouve avec un synthé et une mélodie de chant qui rappellent la cold-wave dans les couplets, bien que le refrain soit quand à lui un peu plus classique.

Le groupe conserve le son de Fast Times At Barrington High et l'assombrit un peu, je ne sais pas encore si ce sera la direction du prochain album ni même si ces chansons seront parmi la tracklist de celui-ci mais ces 5 pistes sont un vrai plaisir et ne laissent présager que du meilleur. C'est toujours un plaisir d'entendre la voix de William Beckett, et des mélodies réussies comme ça on ne peut qu'en redemander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire