Après un premier album extrèmement bien accueilli et ne représentant pas moins, du moins à mes yeux, que la relève du rock puissant, mélodique et populaire en France après le split de Pleymo, Empyr nous fait maintenant patienter avec un Extended Play par voie digitale.
La première chanson, Your Skin My Skin, qui est le nouveau single, est un tube mélodique (plus mélodique que toutes les chansons de l'album) au refrain imparable "Cause we are sooooo good together, we take care of eachother", oui un peu facile mais les lovers apprécieront.
Way Out était la bonus track de l'album pour la sortie japonaise : gros riffs, couplet mélancolique puis refrain puissant avec ses choeurs en double voix du meilleur effet.
On retrouve ensuite deux morceaux inédits en live. Le premier Say It débute avec une intro triste et calme puis un mur massif de riffs énormes, des couplets lents et un refrain chanté et crié (les premiers cris de l'EP); quand au final, il est énorme, monstrueux, jouissif oui le meilleur passage jamais entendu chez Empyr quand sous les riffs du début Benoit se met à gueuler pendant quelques secondes, juste le temps de finir le morceau en beauté. To The Blood est le second morceau live, un morceau plus metal avec des riffs très lourds dès le début et un chant loin de ce à quoi le groupe nous a habitué d'habitude qui rappele plus le rock US que le chant posé de Kyo (car même si Empyr n'est pas Kyo il faut reconnaitre que souvent Poher adopte la même façon de chanter, ce qui ne me déplaît aucunement), un bon morceau puissant qui mélange chant et cris donc.
On finit tranquillement avec une très belle version acoustique de Birth.
Empyr confirme l'essai, prouve qu'il en a sous le capot, digère de plus en plus ses influences et a là toutes les chances de s'exporter à l'étranger. On attend le second album maintenant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire