J'avais vraiment adoré le premier album de ce groupe. The Higher c'est un mélange de rock alternatif ultra pop ultra catchy, une voix magnifique et un côté... R'N'B. Oui vous avez bien lu, et plus sur cet album que jamais. Mais comment ce fait-il que je puisse aimer un groupe qui sonne R'N'B alors que j'ai horreur, je déteste, je chie sur le R'N'B ? Hé bien c'est simple : le R'N'B tel qu'on le connait c'est des instrus de merde sur des chanteuses avec un fil d'air entre les oreilles et des paroles pourries de chez pourries. Remplacez celà par des instrus travaillés, un groupe intelligent et inspiré, et vous aurez The Higher.
Le premier morceau, Try Again, reste dans le punk pop / rock indie qui séduit par le charme de la voix et ses mélodies sucrées. Others Options commence à implanter le côté R'N'B avec des instrus electroniques et un chant typiquement lover R'N'B "baby baby", un piano en fond et un refrain accrocheur. Mais Undertaker enfonce le clou : avec ses choeurs sombres en Oh oh oh oh on dirait franchement Cry Me A River de Justin Timberlake et tant mieux car j'adore cette chanson. Un merveilleux tube légèrement sombre à s'écouter encore et encore.
It's Only Natural est le premier single, un morceau très plage qui me rapelle des groupes comme les Beach Boys ou plus récemment Rooney. Le refrain fait étrangement très "club" mais il est accrocheur pour sûr, façon Panic At The Disco.
On revient à un rock plus rentre dedans avec Story Of A Man Obsessed, un autre tube en puissance où je surkiffe tout particulièrement le pré-refrain : "Tell me tell me I can relax, I feel so isolated until you come back".
The (Runaway) Artist se veut la ballade de l'album, elle remplit donc son rôle de jolie chanson émouvante.
Play With Fire repart dans un délire electro / R'N'B, puis plus rock dans le refrain, vraiment une bonne chanson.
On repart dans l'indie rock avec Burn And Turn, juste avant de retomber dans un electro down-tempo avec The Black Dress qui me rappelle une fois de plus Rooney. Je trouve les deux morceaux suivants moins intéressants donc je ne m'attarde pas dessus, pour arriver sur le final : Closer : electro piano rock au refrain génial.
Le disque idéal pour passer l'été. C'est frais, c'est varié, on retrouve toujours un piano, des sonorités electro, un chant différent, un petit truc qui fait qu'on ne s'ennuie pas et qui démarque le groupe de la concurrence. Ce groupe risque fort de devenir la nouvelle coqueluche radiophonique après Panic At The Disco et autres Fall Out Boy, en tout cas c'est ce que je lui souhaite, le règne de The Higher est arrivé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire