samedi 25 octobre 2008

Chronique d'album : Madame De Monstespan - Epilogue D'un Désastre


Un groupe qu'on avait déjà pu remarquer avec leur premier album/EP : 1667-1680, qui se voulait être ironiquement de l'hardcore mondain à travers le personnage qui leur sert de nom et qui s'était fait un petit nom dans la scène screamo française. Peu de temps après finalement, les voici déjà de retour avec cet Epilogue d'un désastre.

L'album, dont la pochette soignée rapelle celle du premier Funeral For A Friend, débute avec Das Manoir et son chant clair lancinant avant de partir en screamo et déjà on remarque la qualité du son qui a grandement évoluée depuis le disque précédent, un meilleur master et un chant qu'on comprend mieux même si on aimerait pouvoir comprendre encore davantage.
Parmi les autres morceaux qui m'ont marqués : Une minute contre l'éternité (ma préférée) avec l'alternance d'abord de scream et de chant clair (chant qu'on apprécie d'autant plus puisque relativement rare dans le screamo pur et dur) puis de passages violents et calmes où on profite mieux des textes, J'ai du ramper : énorme instrumentalement, courte mais intense, puis Krieg Ist Krieg (dont les cris font penser à du Envy) et spécialement le final (chanté) et enfin Fuite à Varennes et ses cris de porcinet (que je n'aime pourtant pas habituellement).

Un disque de qualité et indéniablement supérieur à son précédent, des textes bien écrits qui rapellent franchement ceux de Celeste (une influence revendiquée), well done ! Le groupe a mis son album en libre téléchargement incluant cover et lyrics qui plus est, que demande le peuple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire