lundi 24 août 2009

Chronique d'album : Jonny Craig - A Dream Is A Question You Don't Know How To Answer


Jonny Craig est relativement connu pour être le premier chanteur des fameux Dance Gavin Dance, actuellement dans Emarosa ainsi que dans le all-star band Isles & Glaciers. Comme nombre de chanteurs que j'affectionne tout particulièrement il a une voix spéciale et plutot aigue. Les multiples talents du bonhomme ne sont donc plus à démontrer. Pour cet album solo on retrouve un mélange de rock, de folk, de ballades, et même un petit côté RNB juste ce qu'il faut pour rester plaisant.

Isteelfeelhetpart3 est incontestablement la grosse réussite du CD, spécialement son refrain, de plus elle surprend par ses cris sur le final (on attend toujours d'un album solo quelque chose de calme). What Would I give To Be Australian possede le chant d'une excellente chanson RNB, en plus énervé, mais avec des instrus rock.
I've Been Hearing That You're Freaky est une chanson mélancolique au piano, le refrain avec ses choeurs en "oh oh oh oh" fait penser à Cry Me A River; 7AM, 2 Bottles And The Wrong Road mixe à merveille folk et son electro pour être à la fois mélancolique et rythmée; Taking Time For All The Wrong Things fait aussi parti des morceaux qui m'ont marqué, sur le modèle cité précédemment, un chant calme mais prenant, des instrus envoutants et un refrain plus rock très bien ficelé.
Le reste est constitué de chansons folk rock orchestrées et assez aériennes et d'une ballade larmoyante : Children Of Divorce.

Je n'attendais pas grand chose de ce disque et finalement je me rend compte que j'y revient régulièrement, pas pour l'écouter en entier, mais pour me remettre une ou deux chansons assez souvent. La voix est excellente, le tout est bien arrangé, de bien jolies chansons qui n'ont pas à pâlir de la comparaison avec le récent projet solo de Stephen Christian : Anchor & Braille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire