vendredi 14 août 2009

Chronique d'album : Set Your Goals - This Will Be The Death Of Us


Set Your Goals est un groupe qui mèle habilement pop-punk et punk hardcore. Je mentirai si je disais que leur premier effort Munity! m'avait vraiment emballé. Il présentait une palette sympathique de chansons poppy et joyeusement hardcore, mais sans plus quoi. Avec leur second album, le groupe a décidé de nous montrer son côté obscur.
Dès le premier morceau éponyme, tous les éléments sont en place : ce qui saute aux yeux, la production et le mix bien meilleurs, mais aussi la lourdeur des instruments, puis les riffs monstrueux, le talent et les mélodies des deux chanteurs, les passages hardcores scandés "break break break!", le feat remarqué de Vinnie Caruana (I Am The Avalanche) et le sample final. Ce morceau est une tuerie tout simplement.
Tandis que la piste suivante de quelques secondes fait office de transition, on retrouve le côté plus punk-pop du groupe avec quelques tubes : Look Closer, Summer Jam, Like You To Me, The Fallen : les deux chanteurs alternent leur chant parfois limite rappé sur des riffs endiablés.
The Few That Remain revient à quelque chose de moins joyeux, et surtout la bonne surprise c'est Hayley Williams de Paramore qui vient se la jouer hardcore au milieu du morceau, excellent !
Equals est un excellent morceau punk-rock, mais la véritable bombe arrive avec Gaia Bleeds : tout simplement le morceau le plus lourd jamais écrit pas le groupe. Riffs écrasants avec le featuring de Jon Gula (Turmoil) qui vient pousser la gueulante.
Puis encore un morceau punk-rock plus sérieux avec Flawded Methods Of Persecution And Punishment avec un très beau refrain chanté.
En guise d'avant dernier morceau : Arrival Notes, une intrumentale acoustique qui enchaine avec le morceau final Our Ethos : A Legacy To Pass On. Encore un morceau bien lourd, vraiment accrocheur avec un refrain parfait et la présence de Chad Gilbert de New Found Glory, des choeurs épiques, une montée en puissance jusqu'à l'acapella final : sublime.
Plus lourd, plus puissant, des feats de qualité, Set Your Goals sort un deuxième album meilleur que le précédent sans aucun doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire